Une ville qui vit

Un constat terne

Oui quelques lieux se vit sont arrivés à Rosny sous bois, mais cela reste très largement insuffisant pour répondre à l’inspiration de nos Rosnéens, qui veulent bénéficier d’une vie sociale et nocturne qui ne se résume pas à Rosny 2. Où sont les restaurants et bars ?

Lier le commerce au lieux de vie

Notre projet consiste à lancer un énorme food court dans le centre ville qui permette de completer l’offre du marché de manière plus régulière dans la semaine et surtout permettre aux Rosnéens de profiter sur place des produits vendus par leurs maréchés préférés. Ce lieux sera l’occasion en journée comme en soirée de profiter également de bars et d’évènements festifs (concerts).

Etendre en dehors du centre ville

Toutefois, le coeur du problème réside dans le manque d’offre en dehors du centre ville. Il est donc impératif de redynamiser les quartiers et recréer des petit centre ville par zone géographique avec une offre varié de restaurants, commerce et bars. A ce titre, seront étudiés dans le cadre du PLU, chaque changement de commerce pour s’assurer d’avoir comme il se doit une offre variée et répondant aux enjeux de la population.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut