Un avenir sécurisé à Rosny

Un constat simple

Le constat est le suivant: la ville de Rosny a installé des caméra de sécurité. Malheureusement certaines d’entre elles ne fonctionnent pas, d’autres trop vétustes ne permettent pas d’identifier qui que ce soit sur leurs images. Il est donc nécessaire de réaliser rapidement un audit sur ces caméras, et mettre en place un plan de financement pour les compléter, les renouveler et les optimiser.

Un regarde tourné vers l’IA

On pourrait nous reprocher que les caméras nécessitent elle meme quelqu’un pour les analyser. C’est une réalité, mais nous devons à ce propos, être en capacité de travailler plus étroitement et de manière plus sécurisée avec l’intelligence artificielle. Cette dernière permettrait une meilleure alerte d’incident dans la ville et une plus grande efficacité de la police municipale et nationale et in fine des ressources de la ville.

Un besoin de mutualiser les coûts et actions

On le sait, les soucis d’insécurité ne sont jamais très loin des problèmes d’incivilité et sur ce terrain, force est de constater que la mairie actuelle est inefficace. Il est donc extrêmement important de profiter de la modernisation du parc de caméra pour s’assurer grace à l’IA que l’on puisse également intervenir sur le terrain des incivilités (mégots, déchets sauvages, defections canines, etc.)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut